BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU Bannie10
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU Empty
MessageSujet: Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU   Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:10

Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU 20100623



Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU



Suite à l'article sur le SAMU paru dans la Dépêche du Midi le 28 mai dernier, une mère a souhaité réagir. Roselyne Sacilotto a vécu une situation difficile avec l'organisme. Une histoire qu'elle qualifie elle-même d'« inacceptable et honteuse ». Tout a commencé le dimanche 4 avril, lorsqu'elle appela le SAMU dans l'après-midi. Son fils Lionel, ans, est atteint d'une myopathie de Duchenne, une maladie rare et grave qui touche l'appareil respiratoire. Atteint d'une crise, le jeune homme se sent mal. Sa mère, paniquée, appelle donc le SAMU. Qui n'a pas voulu faire intervenir le SMUR. Le médecin régulateur lui conseille de contacter son kiné pour une séance de « claping », massage permettant d'évacuer le liquide qui emplit ses poumons. Une décision très discutable pour Roselyne Sacilotto : « Ils m'ont dit d'appeler le kiné, mais ce n'était pas possible, il fallait une autorisation du médecin, il n'avait pas le droit d'intervenir. C'était un conseil illogique et ridicule. J'ai donc dû me déplacer par mes propres moyens pour me rendre à la clinique Toulouse-Lautrec ». En arrivant à la clinique, le jeune homme passe plusieurs radios. Qui révèlent que son poumon gauche est inondé. Le médecin conseille son transfert à Purpan, où Lionel passera au final six jours. C'est cet épilogue qui a poussé Roselyne Sacilotto à s'insurger contre la décision du SAMU de ne pas intervenir. « Ils ne sont pas intervenus parce que mon fils n'est pas inscrit sur la liste prioritaire ». Alors que le SAMU n'a pas souhaité réagir, Roselyne a fait appel à un avocat. Pour continuer son combat.

Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castres. La mère accusée de coups mortels sur son bébé
» Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes
» Albi. Yohan, 20 ans : une vie brisée à moto
» Albi. Son impulsivité lui coûte cher
» Il m'a touché les seins, je lui ai collé un coup-de-poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: