BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes Bannie10
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes Empty
MessageSujet: Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes   Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:37

Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes 10535710




Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes

C'est son mari qui a découvert le corps sans vie d'Henriette Santamaria, samedi en milieu d'après-midi, dans un trou de dune situé entre le courant d'Huchet et la réserve naturelle du même nom, à Moliets-et-Maâ.

Tuée de neuf coups de couteau au niveau des flancs et de la carotide, coups portés avec une extrême violence, la victime, âgée de 57 ans, a été retrouvée son haut relevé et le visage enfoncé dans le sable. Son parasol tourné vers l'océan et son sac de plage ont été découverts à proximité mais, selon nos informations, son portable aurait disparu ; tout comme son porte-monnaie, qui n'avait pas été retrouvé hier soir. Des examens complémentaires à l'autopsie tâcheront d'établir si cette habituée des lieux a été victime, ou non, de violences sexuelles.




Cellule psychologique
Voilà une petite vingtaine d'années que ce couple domicilié à Sallespisse, un village près d'Orthez, avait pris l'habitude de venir passer ses fins de semaine dans son mobil-home installé sur un emplacement du camping Les Cigales, situé non loin du lieu du drame.
En week-end dans les Landes en compagnie de son époux et de son fils, pour lesquels une cellule psychologique a été mise en place, la victime aurait décidé d'aller profiter du soleil dès le début d'après-midi, tandis que son mari partait en promenade. Pas sur la plage, mais aux abords du chemin du Lignot, dans un trou de dune situé à quelques centaines de mètres du camping et où elle avait l'habitude de planter son parasol. Un lieu tranquille mais relativement fréquenté, le long de ce courant d'Huchet qui relie le lac de Léon à l'océan.
Revenu de sa promenade et inquiet de ne pas la trouver au camping à l'heure du goûter, son mari aurait décidé d'aller à sa rencontre vers 17 h 15. Quelques centaines de mètres, du camping à la dune. Et la macabre découverte.


Dès l'alerte, donnée par un pêcheur prévenu par les cris du mari en état de choc, un important dispositif a été mis en place dans le village de Moliets-et-Maâ par Jean-David Cavaillé, procureur de la République de Dax.
Appel à témoins
La section de recherches de Pau et la brigade de recherches de Dax se sont vu confier l'enquête, avec les renforts d'une quarantaine de gendarmes de différentes brigades de la compagnie de gendarmerie de Dax. Des plongeurs, notamment, ainsi qu'un hélicoptère chargé de survoler cette zone d'où partent deux chemins. Un premier en direction du camping et du village, un deuxième remontant vers le nord au milieu de la forêt voisine, en parallèle à l'océan.
Hier matin, ces mêmes gendarmes ont également ratissé les lieux, sans trouver le moindre indice, et procédé à une enquête de voisinage dans le camping et les résidences du quartier. Les rares commerces déjà ouverts en cette saison ont également été sollicités pour transmettre l'identité de leurs clients ce jour-là.
Une enquête d'ampleur afin de retrouver d'éventuels témoins de la scène, sachant que des pêcheurs situés à proximité du drame n'ont rien entendu. Le parquet de Dax a par ailleurs lancé un appel invitant toute personne présente sur la plage de Moliets, samedi après-midi, ou qui détiendrait des informations sur des comportements suspects, à contacter les gendarmes au 05 59 82 40 30.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Une Béarnaise de 57 ans poignardée sur la dune dans les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier. Une adolescente poignardée par son ex
» Les loyers des presbytères dans le viseur
» Un homme sans nom dans le coma
» Castelnaudary. Un mort dans un accident d'ULM
» Un Tarbais se noie dans le lac du Salagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: