BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Albi. Son impulsivité lui coûte cher Bannie10
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Albi. Son impulsivité lui coûte cher

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Albi. Son impulsivité lui coûte cher Empty
MessageSujet: Albi. Son impulsivité lui coûte cher   Albi. Son impulsivité lui coûte cher Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:34

Albi. Son impulsivité lui coûte cher 20100732


Albi. Son impulsivité lui coûte cher


Une jeune automobiliste albigeoise qui téléphonait au volant avait perdu ses nerfs lors d'un contrôle de police, en mars à Albi. Jugée hier, elle a été condamnée.Comment, pour un simple usage de téléphone portable au volant, et l'absence du signe distinctif « A », une jeune conductrice albigeoise s'est-elle retrouvée d'abord en garde à vue, puis en hospitalisation d'office et enfin, hier, à la barre du tribunal correctionnel ? Le coupable a fini par être débusqué, lors de l'audience présidée par Hélène Ratineau : l'impulsivité.

Ce trait de caractère a fait des misères à Charlotte, ce 25 mars 2010. Circulant sur la RN 88 entre Carmaux et Albi, elle se rendait à l'hôpital, au chevet de son grand-père. Une patrouille de la brigade motorisée urbaine l'a contrôlée, relevant à son encontre les deux infractions précitées. « Je ne paierai pas d'amende, allez vous faire f… », lance Charlotte aux deux fonctionnaires, auxquels elle réserve d'autres insultes tout en courant vers sa voiture pour fuir. Rattrapée par la patrouille, elle sera interpellée, avec quelque difficulté, et ramenée au commissariat où elle aura bien du mal à retrouver son calme. La preuve : le médecin légiste chargé de l'examiner préconisera la levée de la garde à vue et une hospitalisation d'office au Bon-Sauveur. « Le psychiatre qui m'a reçue m'a dit qu'il se demandait ce que je faisais là. Je suis impulsive, c'est tout. Je reconnais mes torts mais simplement, lors du contrôle, les policiers ont eu une attitude agressive. Ça m'a énervée. »
Sacré caractère que cette Charlotte qui n'a pas voulu de l'avocat commis d'office et préfère se défendre seule. Elle explique à la présidente qu'elle « fume encore du cannabis, de temps en temps, par plaisir ». Un aveu maladroit qui lui vaut un rappel à l'ordre de la procureur Sylvie Parisot. « Savez-vous que la consommation de stupéfiants est un délit ? C'est comme si vous disiez que de temps en temps, vous commettez un vol. » Même si, le jour du contrôle, quelques grammes d'herbe avaient été trouvés en sa possession, la jeune femme n'était jugée hier que pour outrage et rébellion. Pour ces faits, elle est condamnée à 300 € d'amende, dont 150 € avec sursis. Elle devra aussi verser à chaque policier 300 € de dommages et intérêts et prendre à sa charge leurs frais de justice s'élevant à 300€. La jeune conseillère, qui ne gagne que le Smic, aura vite fait l'addition : 1 050€. Le prix de son impulsivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Albi. Son impulsivité lui coûte cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albi. Yohan, 20 ans : une vie brisée à moto
» Sécher l'école va coûter cher
» Albi. Coup de gueule d'une mère contre le SAMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: