BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Castres. Son combat contre la mucoviscidose Bannie10
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Castres. Son combat contre la mucoviscidose

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Castres. Son combat contre la mucoviscidose Empty
MessageSujet: Castres. Son combat contre la mucoviscidose   Castres. Son combat contre la mucoviscidose Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:00

Castres. Son combat contre la mucoviscidose 20100512


Castres. Son combat contre la mucoviscidose


À18 ans, Mathieu Bonnafis est quelqu'un de fidèle en amitié. Mathieu, jeune Castrais, a connu Chloé Bosson au collège à Grenoble. Aujourd'hui élève en Première STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) au lycée Touscayrats, il ne l'a pas oubliée, loin de là, puisque Mathieu souhaite organiser une opération de soutien en faveur de son amie grenobloise.
Chloé Bosson, 16 ans, est atteinte de mucoviscidose : «Son combat me touche beaucoup, et c'est très difficile de la voir souffrir comme ça, explique Mathieu. Aujourd'hui, sa maladie l'a obligée à se déscolariser et à suivre des cours à domicile.»
L'idée est d'organiser un événement mobilisateur pour sensibiliser les gens autour de la mucoviscidose. La maladie est encore mal connue du grand public : elle touche pourtant 200 nouveaux-nés chaque année en France, et on estime à 2 millions le nombre de personnes porteuses du gène et susceptibles de le transmettre à leurs enfants.
«Cette opération, c'est à ma petite échelle ma façon de lui montrer tout mon soutien», poursuit Mathieu.
Et pour mener à bien son projet, Mathieu ne manque pas d'arguments : «J'ai pris contact avec les parents de Grégory Lemarchal qui connaissent bien Chloé, puisqu'ils habitent la même région qu'elle. Je suis en train de monter un dossier avec leur association 'Grégory Lemarchal' sur laquelle l'ensemble des bénéfices sera reversée.»
Mathieu aimerait mettre en place son initiative sur Castres un dimanche, pour toucher toutes les tranches d'âge. «Mais j'ai besoin d'aide, de partenaires humains et financiers pour mener à bien mon projet. Peu importe la forme que cela prendra, l'important, c'est de soutenir Chloé et parler de la mucoviscidose.
Pour soutenir Mathieu dans son initiative :
mbonnafis@hotmail.fr
Tél : 06 79 86 84 02
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Castres. Son combat contre la mucoviscidose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat de Michael Douglas contre la cancer
» Castres. Il maîtrise une forcenée armée
» Castres. Des produits avariés à l'épicerie de nuit
» Castres. "Damien aimait beaucoup le Huit
» Castres. La mère accusée de coups mortels sur son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: