BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Cookies fraises , carambar et chocolat blanc  Bannie10
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cookies fraises , carambar et chocolat blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Cookies fraises , carambar et chocolat blanc  Empty
MessageSujet: Cookies fraises , carambar et chocolat blanc    Cookies fraises , carambar et chocolat blanc  Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:15

Cookies fraises , carambar et chocolat blanc  13780_10


Type de recette: Dessert

Nombre de parts: 6


Temps de préparation: 10 Minute(s)

Temps de cuisson: 15 Minute(s)

Difficulté: Très Facile



Ingrédients:

110g de beurre mou
180 g de farine
120 g de flocons d'avoine
110 g de cassonnade
1 oeuf
1 pincée de sel et de bicarbonate
1càc de levure chimique
30 g de fraises sechées
60 g de chunks de chocolat blanc
50 g de carambar.


Préparation:

J'adore les cookies à tel point que je ne sais même plus les associations déja testées ou non , pour cette recette j'en suis sure et certaine , c'est inédit pour moi , mais tout allait tellement bien ensemble .. de bonnes fraises sechées bien parfumées ( achetées à la Foire Comtoise ) , des chunks chocolat blanc ( G. Detou ) tout doux et les Carambars que j'adore ! je l'ai referai sans aucun doutes !


Voyons voir ! :


¤ 30 minutes auparavant , mettez les carambars au congélateur ( pour les couper plus facilement ) , pesez le beurre et laissez le à température ambiante .
¤ Lorsque le beurre et bien mou , mélangez le à la cassonnade , ajoutez ensuite l'oeuf battu , mélangez et ajoutez dans cet ordre : la farine , les flocons d'avoine , le sel, le bicarbonate et la levure . Mélangez ensuite le tout ( à la main pour moi ) jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante .
Préchauffez votre four à 180°C . Coupez les fraises en 4 , les carambars en morceaux et ajoutez le tout à la pâte avec le chocolat blanc ( pépites ou chunks ) , mélangez rapidement , formez des boules de pâte un peu plus grosses qu'une noix et déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé .
¤ Enfournez à 180°C pour 13 minutes , au bout de la moitié du temps de cuisson , applatissez les avec le dos d'une cuillère . A la fin de la cuisson , laissez les refroidir sur une grille avant de les déguster ..











¤
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Cookies fraises , carambar et chocolat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux pommes, noix de coco et sa sauce carambar
» Délice fraise chocolat
» Petits gâteaux sablés au chocolat
» Pygmée (gâteau chocolat / noix de coco)
» bullar aux fruits rouge & chocolat blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: COIN CUISINE RECETTES :: LES DESSERTS CHAUD OU FROID-
Sauter vers: