BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance Bannie10
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance Empty
MessageSujet: Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance   Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:22

Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance Lasbor10


Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance


Rebondissement dans l'affaire du bébé congelé de Lasbordes. Les experts sont formels mais l'avocat de la mise en examen pourrait demander une contre-expertise.
Hier, le rapport préliminaire d'expertise des médecins a conclu que l'enfant, retrouvé mort par le père dans le congélateur familial, était vivant à la naissance. Deux semaines après cette découverte, dans le petit village de Lasbordes, entre Castelnaudary et Carcassonne, cette expertise donne un nouvel éclairage à l'enquête, mais ne permet pas pour l'instant d'affirmer que la mère, âgée de 34 ans, a déposé l'enfant vivant dans le congélateur.

Cette affaire, ce nouveau déni de grossesse, comme il y en aurait des centaines en France, a provoqué une vive émotion dans le petit village audois. C'est le père, le 12 juin dernier, qui a découvert par hasard le nourrisson dans le congélateur. Le père, qui ignorait que sa femme avait été enceinte et qu'elle avait accouché seule après une chute, avait aussitôt alerté les gendarmes.


MISE EN EXAMEN POUR INFANTICIDE

La mère entendue a été mise en examen pour infanticide et assignée à résidence. Depuis le début de l'enquête, la question était de savoir si l'enfant était vivant à la naissance ou s'il était mort-né car la mère lors de son audition avait déclaré qu'à la naissance de cet enfant, elle n'avait pas entendu l'enfant crier ou pleurer et qu'elle ne l'avait pas vu bouger. Me Sylvain Rech, l'avocat de la jeune mère, avait indiqué que si l'enfant était mort-né, il n'y pas d'infraction pénale, les poursuites et un procès devenaient alors impossibles » selon lui.

CONTRE EXPERTISE

Les conclusions de l'expertise sur les poumons de l'enfant justifient au contraire la décision d'engager des poursuites », a indiqué Francis Battut, le procureur de la République. « Sans que cela signifie forcément que la mère sera renvoyée devant un tribunal pour infanticide , a-t-il poursuivi.

Pour Sylvain Rech, « Si l'expertise révèle que l'enfant a respiré, on est dans une optique différente. Avec l'absence de respiration, la qualification pénale était dure à gérer. Maintenant, il y a un risque d'y avoir un procès Les résultats de l'expertise n'ont pas pour l'instant été révélés à la mère. L'avocat de la mise en examen se réserve le droit également de réclamer une contre-expertise. Mais même s'il s'est avéré que l'enfant a respiré, une nouvelle question se pose, celle de l'élément intentionnel , a affirmé Sylvain Rech. Je pense qu'elle n'a pas conscience d'avoir tué un enfant à ce jour. Je ne pense pas qu'elle ait eu l'intention de tuer un enfant , a-t-il conclu. L'enquête et les auditions devraient se poursuivre dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Lasbordes. Le bébé congelé était vivant à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montauban. Décision le 7 juillet pour le motard qui s'était filmé en infraction
» Bébé secoué: un père de 23 ans mis en examen
» Castres. La mère accusée de coups mortels sur son bébé
» Bébé abandonné à Paris: la police lance un appel à témoins
» Une collégienne brûlée au bras «parce qu'elle était blonde»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: