BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin Bannie10
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin Empty
MessageSujet: Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin   Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:58

Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin 20100610


Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin



Une déflagration sourde et violente. Un « bang » entendu de Fronton à Toulouse, de Montastruc-la Conseillère jusqu'à Daux, dans l'Ouest toulousain. Il était exactement 9 h 22, hier, lorsque les regards de milliers de Toulousains se sont figés dans la plus grande stupeur en l'espace d'une poignée de secondes. Une curieuse et brève détonation qui a fait ressurgir les douloureux souvenirs de l'explosion de l'usine AZF.



Assaillis d'appels


En moins d'une demi-heure, le centre opérationnel de la gendarmerie est assailli par plus de 80 appels de riverains inquiets. Et sur internet, les réseaux sociaux pris d'assaut relaient la même angoisse : que se passe-t-il ? Un peu partout les réactions tombent en cascade. Sur le site internet de « La Dépêche du Midi », les lecteurs livrent leurs premiers témoignages. « Mon lit a bougé », « mes vitres ont tremblé », « j'ai ressenti une secousse », décrivent des dizaines d'internautes hébétés et avides et d'infos. Finalement, c'est un scénario des plus anodins qui vient de se jouer à des dizaines de kilomètres au-dessus de nos têtes. « Une opération de routine », commente même le ministère de la Défense. Un avion de chasse Rafale, fleuron de l'armée de l'air française, vient de passer le mur du son (Mach 1, soit environ 1 300 km/h) pour se porter à hauteur d'un avion de ligne, un Boeing 757 qui n'avait pas signalé sa présence à des contrôleurs au sol. L'opération de sûreté aérienne s'est produite à très haute altitude dans le ciel toulousain. « L'avion Rafale est passé durant une minute en vitesse supersonique d'où le bruit entendu hier », décrypte le service d'informations et de relations publiques des armées à Paris (Sirpa Air). Le Boeing vient de quitter l'Angleterre pour rejoindre Palma de Majorque, aux Baléares. Alors qu'il survole la région toulousaine, un Rafale, déjà en mission de surveillance dans les airs, se propulse en direction de l'avion commercial, via le commandement de la base de Mont-de-Marsan dans les Landes, pour une opération d'identification. Guidé par des contrôleurs de l'aviation militaire, le Rafale part en reconnaissance à très haute altitude afin d'établir un contact radio avec le Boeing avant que celui-ci ne franchisse l'Espagne. Ce qui a été fait. « Une procédure normale », poursuit le Sirpa, sans autre précision. Certes. Mais qui n'est pas passée inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: