BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie Bannie10
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie Empty
MessageSujet: Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie   Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:49

Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie 20100540



Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie




Robert Sintès est à la retraite depuis trois ans. Cet ancien garagiste avait cessé son activité privée et sollicité un poste d'employé municipal, comme mécanicien. Il l'a obtenu en 2000, et a ensuite été muté au service de la voirie. En avril 2005, en déplaçant des barrières avec un collègue, Robert Sintèsest victime d'un étirement des ligaments du bras. Il a mal aux cervicales, subit divers examens, et les médecins lui octroient un arrêt de deux mois. «Mais les cadres de la mairie ont classé l'incident et ses suites en maladie et non en accident du travail, alors que j'avais un témoin et des rapports médicaux» déplore le retraité.

Opiniâtre



Robert Sintès ne s'est pas démonté et il a porté l'affaire devant le tribunal, soutenu par le responsable local de la CFDT, Didier Cénédèse. «Je connaissais mes droits, j'étais membre de la commission juridique du Tarn». Le 6 octobre 2005, il déposait donc son dossier devant le tribunal administratif de Toulouse. Le 9 novembre 2009, après une audience où Robert Sintès confirme sa version, le tribunal rendait son jugement et condamnait la mairie de Gaillac, qui a réglé à l'intéressé, en mars 2010, la somme qui lui a été infligée.
Robert Sintès ne réclame rien de plus, même s'il garde des douleurs. Il n'en veut pas spécialement aux élus, plutôt aux cadres de la mairie. «Je comprends qu'ils préféraient faire payer la Sécu, plutôt que l' assurance de la ville. Mais ils apprendront qu'on ne gagne jamais à prendre les salariés pour des imbéciles. Il y avait déjà le cas récent de Jean-Luc Riveyrand. Avec moi, ça fait deux. Leur non-respect de la réglementation finit par coûter plus cher au contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Gaillac. Robert Sintès fait condamner la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "bang" qui a fait trembler Toulouse hier matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: