BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Patrice a été enterré à la place d'un autre Bannie10
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Patrice a été enterré à la place d'un autre

Aller en bas 
AuteurMessage
marie fondatrice
Admin
marie fondatrice


Messages : 1303
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 64
Localisation : MARMANDE LOT / GARONNE DANS LE 47

Patrice a été enterré à la place d'un autre Empty
MessageSujet: Patrice a été enterré à la place d'un autre   Patrice a été enterré à la place d'un autre Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:33

Patrice a été enterré à la place d'un autre 20100619


Patrice a été enterré à la place d'un autre


Effondrée, en colère, Sandrine attend encore des explications de l'hôpital, où elle a rendez-vous lundi, et exprime sa révolte.
Dans quelles circonstances est mort votre ami ?
Mon compagnon, Patrice Couat, 36 ans, était kiné, à Toulouse. Il était malvoyant. Depuis deux ans, il avait perdu l'audition d'une oreille. Il craignait un AVC. Il a décidé de mettre un terme à sa vie. Le 12 mai, il s'est pendu dans son cabinet.
Puis il y a eu une enquête ?
La police a conclu à un suicide. Pour eux, il n'y a pas d'ambiguïté. Le procureur a demandé une autopsie. Quand j'ai été reconvoquée par la police pour le permis d'inhumer, on m'a dit d'attendre encore deux ou trois semaines à cause d'analyses. Mon ami souhaitait être incinéré. En attendant, une fois par semaine, j'allais à Rangueil.
Que s'est-il passé mercredi ?
J'ai téléphoné vers 9 heures pour demander s'il était visible. Je suis restée vingt minutes en attente. Je ne comprenais pas. Puis une dame m'a dit : Nous avons un petit souci. Rappelez plus tard. J'ai insisté. Elle m'a répondu : On a perdu le corps. On ne le retrouve plus. Puis, en fin de matinée, on m'a annoncé: On s'est trompé. Il a été enterré vendredi à la place d'un autre.
Est-ce que vous avez eu une explication détaillée ?
ça reste vague. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour l'autre famille. On m'a répondu que l'erreur était humaine. Mais pour moi, c'est inimaginable. On perd un colis, une valise mais là il s'agit d'un être humain. Il y a une procédure qui n'a pas été respectée. Quand j'ai demandé si l'hôpital comptait dédommager la famille, on m'a répondu qu'il fallait prouver le préjudice moral. Il faut savoir que la famille paye 29 € par jour pour conserver le corps.
Quelle est votre réaction ?
Beaucoup de colère, de révolte. Je suis effondrée. Je ne comprends pas que ça puisse se produire. Si je n'étais pas allée le voir, que se serait-il passé ? Aurait-on incinéré l'autre corps ? Mon ami ne souhaitait pas être enterré… Et on n'a pas pris 5 mn pour m'appeler. C'est horrible. J'ai eu l'impression qu'on m'annonçait un autre décès. Nous n'avions pas encore pu faire le deuil. Je pensais qu'on était dans la dernière ligne droite. Je crois que le jour des obsèques, ce sera un soulagement. Je penserai : Tu es libéré, enfin !
Incroyable méprise à la morgue de l'hôpital Rangueil à Toulouse. Deux corps ont été confondus et l'un a été enterré vendredi dernier à la place de l'autre. La compagne du défunt inhumé a découvert l'erreur mercredi.


Mauvaise lecture


L'hôpital, dans un communiqué, reconnaît son erreur et indique qu'une enquête interne a été ouverte. « En vue de garantir la confidentialité de l'identité des défunts médicojudiciaires, chaque corps est placé dans un casier identifié par un numéro manuscrit. L'erreur est liée à une mauvaise lecture de ce numéro et à la non vérification de l'identité. Dès la découverte de ce fait, le 2 juin, les responsables médicaux, administratifs et soignants ont tenu à prévenir les deux familles et à leur présenter les excuses de l'institution. Le CHU s'engage à assurer la prise en charge des frais, du préjudice moral et à accompagner les proches. L'identification manuscrite a été remplacée par des numéros dactylographiés et la double vérification avec le numéro de casier et le nom de la personne décédée est devenue obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniverslesamies.forumgaming.fr
 
Patrice a été enterré à la place d'un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE CHEZ NOUS LES AMIS,AMIES :: LES INFOTS :: ACTUALITES-
Sauter vers: